Après avoir tenu en haleine les médias locaux pendant quelques mois, les cadres du MoDem local ont révélé leur choix cornélien pour Orléans.
Respectant un dosage d’alchimiste encore tenu secret, ils ont décidé de rejoindre la droite dure Orléanaise. Les cadres de ce mouvement prétendument nouveau et qui affirmaient rénover la politique par le centre ont donc choisi de s’allier avec MM Grouard, Montillot, Lemaignen ainsi qu’avec les représentants locaux de Philippe De Villiers.
« Ouverture » entendrons-nous ! Il s’agit surtout d’une alliance de circonstance. Il faut rappeler que plusieurs nouveaux cadres du Modem sont des transfuges de l’équipe municipale actuelle.
S’il y avait en effet, une ville de France où l’alliance du MoDem et de l’UMP-MPF est surprenante et difficilement compréhensible, c’est bien Orléans. Il est vrai, à quoi bon créer le MoDem si c’est pour rejoindre cette droite dure, au mépris des valeurs et convictions affirmées auparavant ? Les électeurs accepteront-ils un accord où les places sur une liste semblent l’emporter sur les valeurs ? Voilà une question que bon nombre d’électeurs de M Bayrou se poseront assurément en mars prochain.
(Crédit Photo: www.monorleans.com )
Bon, donc je vais faire un copier-coller chez Christophe puisque vous avez fait le même texte.
Déjà, les chiffres de la Rep sont faux. Je suis membre du Bureau Départemental, merci.
Le temps de relire le communiqué de presse et vraiment, des fois les journalistes m’énervent… Il n’y a rien vrai dans ce que tu as écrit toi ou Christophe. Bref, cette préférence a été transmise au siège et on n’a pas encore de réponse ce qui ne devrait tarder. Ceci m’amène à penser qu’on a un maillon faible au Modem, celui qui vous a raconté toutes ces aneries. Je sais qui c’est mais je ne balance pas…
Quoiqu’il en soit, il s’agit de se résoudre à la Démocratie, vous savez, toi et Christophe, un truc qui dit que les gens votent et c’est la majorité qui l’emporte. Chers vous 2, on m’a raconté l’histoire de la proposition de F. HOLLANDE qui avait emporté la majorité et comment, mais bon… Eh, oui j’en ai des potes du PS qui ne sont pas forcément d’accord et que c’est pas forcément facile pour eux de dire, ceux là d’ailleurs adhèrent au Modem… Ce que je sais, c’est qu’au MODEM, on m’a jamais forcé le vote et vous savez que me forcer ça n’est pas possible. Tout ça n’avance toujours pas. Je sais seulement que l’idée du groupe MODEM authentifié MODEM est une bonne chose, le programme me paraît cohérent. Parce que, moi, je l’ai lu le Communiqué de Presse… hein, les gars !
Dire que si j’étais à leur place, j’en vois 2 ou 4 qui ne rigoleraient pas tous les jours, vous me connaissez alors vous pouvez me faire confiance…
La majorité préfère alors je respecte.
Affections centristes !
Horza n’a même pas le droit de donner son avis sur une situation ? qui conteste le choix des cadres du Modem ? Personne, juste des militants qui réagissent à une situation politique…
Horza continue comme ça…
Juju,
à 22H17, relis mon commentaire ! Où je dis qu’Horza n’a pas le droit de donner son avis ?… Arrête le cidre ou je ne sais pas moi ! Je dis que ses sources ne sont pas justes. Non, non, le gars Horza a des qualités, je t’assure. Déjà, il dit ce qu’il pense et ça, ça me va d’où mes Affections Centristes. Juju, ce n’est pas pour tout le monde, figures toi !
Alors, rien que pour toi :
Attentions centristes ! Pas mal pour un début, non ?! 😉
Je décrypte : « affections centristes » signifient que tu donnes ta bénédiction ; « attentions centristes » que tu condamnes…
Magnifique Gaby, tu te rapproches déjà de la gauche en adoptant sa posture moralisatrice de donneur de leçon.
Mes sources ?
Alors tu affirmes que le Modem n’a pas fait le choix de rejoindre S. Grouard ?
Si c’est le cas, c’est un scoop…
bon, moi, j’ai donné mon avis puisque Horza me le réclamait…
Tu l’as sur mon blog, mon avis…
moi je suis déçue du MODEM!
alors au début de ma visite j ai u le commentaire de gabrielle.
Je me suis dit tiens Baptiste n a pas été gentil avec gabrielle.
Après j ai lu le texte de baptiste, je suis désolée mais je ne comprends pas ton commentaire par rapport à l’article, Gabrielle.
Moi je m’attendais à « une révolution orange » mais il n’y a rien eu de tout ça. Le modem sait faire comme les autres de la politique politicienne.
De plus je susi d’accord vous avez essayé de maintenir le suspence mais non, finalement vous êtes rentré dans le rang.
De plus il y aura également des représentants du nouveau centre.
J’ai envie de dire à toi et aux autres représentants du modem :
TOUS CA POUR CA!
Jane, mais non tu n’es pas Camity sauf quand tu lis pas bien ma réponse qui ne s’adressait pas à Horza mais Juju ! A part ça
réponse à Horza (regardes bien Jane, là, c’est à Horza que je répond !) qui lui non plus ne lis pas tout : oui, le Modem a donné une préférence qui doit recevoir un avis du siège…
Horza, ça se voit que tu a appris à lire avec la méthode globale au début des années 80, (81) ?, (10 mai 1981 ?)… :-)))
Happy New Year ! Oh ? Je parle anglais, d’un coup !
Pour Contrepoint, rien que pour toi parce que c’est Noël : Affections Centristes et comme pour Horza, on a des grosses différences, pas les mêmes que celles d’Horza. Ca te va Horza ?
Bon, j’arrête il est trop drôle ce blog ! Vivement 2008 ! 😉
Ma tournée des blogs d’Orléans se poursuit. Que l’interface du tien est joliment sobre !
Quand au centre, ce que l’on peut dire c’est qu’il n’est pas mou du genou dans notre contrée. Il sera battu.
Loin des grands débats théoriques et idéologiques, la CNLR vous invite à PARTICIPER au DEBAT CITOYEN en formulant des PROPOSITIONS CONCRETES (pour la vie publique, sociale, culturelle…) que la CNLR relaiera auprès des élus de la République.
Pour envoyer vos contributions : cnlr@ifrance.com
Merci de diffuser ce message auprès de vos contacts et ami(e)s.