Quelques photos de cette soirée bien sympa :
Un grand nombre de riverains ont participé à cette inauguration placée sous le signe de la convivialité. Autour d’un vin chaud, nous avons découvert le titre de la liste: Orléans gagnant pour TOUS.
La musique et la bonne humeur ont montré le grand dynamisme de l’équipe de campagne autour de Jean Pierre Sueur. Les représentants de chacun des partis qui ont rejoint le rassemblement se sont exprimés pour marquer la volonté d’une campagne de terrain et ouvert à tous les orléanais. Le local au 238 rue de Bourgogne (à appeler 2.3.8) est maintenant ouvert au public, des militants vont se relayer pour animer ce lieu de rencontre et d’échange.
Félicitations et « En avant Orléans ».
Orléans Gagnant Pour Tous, n’en déplaise à certains, Jean-Pierre Sueur va effectivement gagner avce tout le monde qui viendra derrière lui, donc une majorité des Orléanais.
Oui, comme vous me disiez Ségolène Royal va gagner, Mme.Mialot va gagner… Maintenant Jean Pierre Sueur va gagner!!!! Me voilà rassuré!
Législatives 2007
Mme Marie-Madeleine MIALOT 13 450 votes soit 26,70%
Mr Thierry GERAUD Mouvement pour la France 655 votes soit 1,30 %
Municipales 2001 : Abstention : 47,89%
Union UDF/RPR/DL (Grouard, RPR) 44,01%
Union Gauche (Sueur, PS) 42,53%
PCF (Ricoud) 8,96%
Extrême Gauche (Hauchere, LO) 4,50%
Présidentielles 2007
46,94% pour Ségolène Royal
2,23 % pour Philippe De Villiers de Saintonge
Cherchez l’erreur !
Il est marrant le commentaire de Quentin, j’allais dire la même chose…
Enfin BCT prouve ses dires!
Je les connaît par coeur ces chiffres!
Et je réaffirme mon commentaire. Je n’ai jamais eu la prétention de gagner quoique se soit, ni que mes amis gagnent quoi que se soit… Je ne dis pas « on va gagner » comme M.Sueur. Ou comme les MJS que je croisais de temps à autre en ville qui m’assuraient fièrement leur victoire et se moquaient alégrement de moi…
Le MPF est un parti minuscule, j’en conviens, c’est pourquoi je n’utilise pas votre hauteur…
Pour les municipales de 2001 vous avez oublié d’ajouter MPF à la liste…
Mais je peux être fier d’une chose, mes idées ne sont pas changeantes au gré du vent, mon parti est uni, il y a une solidarité entre ses membres… Ce que je ne retrouve pas dans votre cafouillage inintérompu…
Nous ne sommes qu’un courant de droite, nous n’avons pas de prétentions telles que les vôtres… Je suis bien content que Nicolas Sarkozy soit au pouvoir… Que Serge Grouard soit à Orléans, que nous ayons 5 députés UMP… Je suis heureux que la droite gagne, le socle commun est important, quelques détails peuvent nous éloigner mais de moins en moins…
On ne s’est pas moqué de toi, arrête ta thèse du complot, nous avons cherché à argumenter, à faie des débats, mais tu as toujours essayé de nous éviter comme au mois de septembre lors du forum des assoc’.
Oui Jéjé. Mais ce qui est marrant avec les chiffres de BCT c’est qu’il manque toujours le second tour. Je croyais que c’était le plus important.
Je propose en bonne démocrate et pour arrêter tous ces propos stériles que nous nous retrouvions au soir du deuxième tour des municipales et de débattre du résultat.
Il me semble que ce serait beaucoup plus judicieux lorsque la campagne des uns et des autres sera faite et que le vote des citoyens aura tranché.
L’important serait de se rappeller une bonne fois pour toutes que remporter une élection présidentielle à 53 % ne veut pas dire que tout le monde soit d’accord avec « sa » politique, qu’il faut aussi se souvenir de ses propres promesses : » Je serai le président de tous les français… », (salle Gaveau) à moins que 53% des suffrages exprimés « pour « soient effectivement tous les Français et que les 47% « contre »rien du tout, ou bien pire, ne sont plus des « français »…
« Oui, comme vous me disiez Ségolène Royal va gagner, Mme.Mialot va gagner… Maintenant Jean Pierre Sueur va gagner!!!! Me voilà rassuré! »
Je remets votre commentaire car il ne faut pas s’étonner après des réactons.
A votre place j’aurais dit la la chose suivante : « Bonne chance, je ne suis pas d’accord avec votre vision pour Orléans mais bonne chance. On se retrouvera sur le terrain des idées ».
Ne vous attendez pas à autre chose si vous restez sur le terrain de la polémique et de la petite phrase voire des caricatures.
Jéjé: j’aurais aimé parler avec toi (avant de te connaître) mais tu m’as dis que tu étais très occupé…
A la rentrée en fête j’étais pressé, pour moi la solidarité c’est pas que des mots il falait que je tienne mon stand et je ne voulais pas vous déranger entrain de faire la pom pom girl derrière Jean Pierre Sueur!
Circé je suis entièrement d’accord avec vous! Nous verrons les résultats et je m’inclinerai devant eux, qu’ils soient bon ou mauvais, je les respecterai moi.
BCT : « Ne vous attendez pas à autre chose si vous restez sur le terrain de la polémique et de la petite phrase voire des caricatures. »
Cela vous gène t-il que je joue sur votre terrain? Je sais que vous êtes toujours bon pour conseiller dire ce qui est bien et mal mais je n’ai pas attendu votre conseil : http://quentinthomas.fr/archives/premiere-mobilisation-pour-serge-grouard
En effet je souhaite que le meilleur gagne car peut importe qui gagne, il aura été choisi par les Orléanais et donc ça ne peut pas être quelqu’un de mauvais. Et je le respecterai entièrement, et je respecterai aussi ce qu’il fait. Je ne deviendrais pas une opposition comme celle que vous incarnés: » la polémique et de la petite phrase voire des caricatures »
Aussi je le répète: que le meilleur gagne!
Plutot que d’ouvrir les hostilités, alors que le débat n’a même pas commencé à s’établir, certains se lancent déjà dans des argumentaires stériles. Ce n’est pas comme cela que la majorité estime la vie publique de leur ville, ils la concoivent comme bien plus grande. Certains l’ont oublié et s’en mordront les doigts, les orléannais ne sont pas dignes d’une campagne dans cet état d’esprit.
le « 2.3.8. » ????
c’est marrant ca me rappelle étrangement un autre chiffre d’un certain siège lors des présidentielles… Pourvu que le destin soit le meme….