L’affaire à lieu à Marignanne, ville bien connu pour sa proximité avec le FN. Le maire Daniel Simonpieri a été élu avec l’étiquette FN en 1995 avant de rejoindre le MNR de Mégret et être réélu sous cette bannière en 2001. Le voici maintenant devenir apparenté UMP. Malgré ce parcours dans l’ extrème droite, l’UMP a validé sa candidature il y a quelques jours pour les élections municipales de 2008.
Son investiture aurait eu lieu avec le soutien du maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin, selon la LDH Toulon qui a également rappelé que Simonpieri avait inauguré dans sa ville une stèle en hommage aux généraux putschistes d’Algérie et aux membres de l’OAS.
Qu’en penses tu Romain ?
C’est aussi ça l’ouverture à la mode Sarkozy ?
Pourquoi moi? C’est marrant j’ai parfois l’impression de devoir endosser le porte parolat de l’UMP, du gouvernement et du Président de la République…
Je ne me prononcerai pas sur cette affaire car j’ignore tout des circonstances locales et de ce Mr Simonpieri.
lol romain… Ce n’est pas le porte-parolat de l’UMP que tu endosses, c’est le rôle de seul blogueurs UMP du coin…
Moi, au moins, au MoDem, j’ai au moins le soutien d’Yves, d’Alexandrine et de notre chère Gab !
Romain je te laisse te renseigner et j’attends ta réponse avec impatience
Ce n’est pas nouveau à l’UMP, ex-RPR .
Je ne pense pas, en effet que Romain puisse en être tenu responsable, cela fait des années que ce genre de transfuge est accepté.
Cela me fait penser aux divorces dans certains pays maghrébins où il suffit de dire par trois fois je te répudie, je te répudie, je te répudie pour que le tour soit joué.
cf l’humoriste kabyle Fellag.
Romain on ne te demande pas de prendre le porte parolat du président, on sait que tu n’en veux pas !
Ahhh ! le midi, le soleil, pow pow pow mon frère ! comme dirait ce pôvre Enrico !
Ce midi, son tartarin (Gaudin…bon d’accord nous avons Grouard…c’est pas mieux…mais eux à Marseille ils ont Gaudin…Vous savez qui sait Gaudin… On dirait l’ange Boufareou et le ravi réunis.).
Ce midi où ça sent bon le pastis, la farigoulette, le romarin et la lavande et où les « bougniouls » n’ont pas intérêt de trop la ramener.
Ce midi des stars, des vedettes de télé sises dans leur villa dans le Luberon, dans leur Mas…ce midi où le seul danger ce n’est pas les incendies mais la bêtise.
Ce midi où ça sent bon le racisme et la xénophobie…Heureusement qu’il n’y a pas que des Simonpieri…il y a aussi « Le festival de la Roque d’Anthéron », « Massilia sound system » et « Akhenaton et sa clique »…
Vive ce midi là !
Horza cherche pas des infos…Y a rien à dire c’est lamentable.
Victoire Marignane ne redeviendra pas communiste !
13 A-t-on entendu pa
Victoire Marignane ne redeviendra pas communiste !
13 ans maire et CG : a-t-on entendu parler de quelconques problèmes de racisme etc… ?
S’agissant de la mémoire nationale: elle n’est pas univoque. N’a-t-on pas le droit de ne pas être gaulliste dans ce pays ? George bidault président du Conseil national de la Résistance après Jean Moulin a soutenu les putschistes. Un fasciste lui ?
En blog UMP, il y a aussi Vision du Sud Orléanais. Lui ou Romain, ce ne sont pas les bons à interviewer sur le sujet car, EUX, ils permettent les commentaires et, en plus, ne censurent pas ou, pire, critiquent carrément donc fichez les tranquilles parce que c’est bien évident qu’ils ne sont responsables de rien. Par contre, cher Horza, sais tu qu’il y a 5 députés et 1 sénateur UMP à qui tu peux poser la question par lettre ouverte ou que sais-je… Mais que fait donc Jean-Pierre SUEUR dans tout ça ?… et Christophe CHAILLOU, et Mr GUERIN, sont-ils offusqués comme toi ? Si oui, ça se voit pas. Ne peuvent-ils pas prendre la parole sur ton blog ?
DérapageS, tes racourcis sont de plus en plus saisissants…
Lesquels Chère Gaby ?
C’est l’hôpital qui se fous de la charité et quand le P.S recycle les trotskistes et autres cela ne pose pas de problème…
Pour information à un certain Quentin qui serait bien inspiré d’étudier son histoire plutôt que de traîner dans les amphis de la FAC de lettres alors qu’il est en droit, étiquette sarkozyste en évidence sur son t-shirt, alors qu’il prétend ne pas faire de politique, Léon Trostski est mort le 21 août 1940.
Le Pen quand à lui, sommeille toujours à Strasbourg.
Différence notable tout de même.
Mais il est vrai que vous êtes restés vos amis et vous à l’ère royaliste.
Voilà plus de deux cents ans que Louis XVI est mort, il faudra en faire votre deuil.
Bien dit!
Le FN c’est le poison de notre génération! Ce sont des idées encore vivaces! Des idées qui subsistent et gangrènent d’autres partis! Quel dommage!
Ma chère Circé! Je sais que votre âge et grand et quer vous pouver vous en servir comme expérience et comme conaissance! Dommage qu’a chaque fois se soit pour dire n’importe quoi! Je suis en droit histoire. La moitié de mes cours se font à la fac de droit, et la moitié à la fac de lettre comme mes camarades d’hier matin! Ensuite je n’avais pas d’étiquette Sarkosyste sur mon tee shirt! D’ailleurs ce n’était pas un tee shirt mais un manteau! Je vous l’accorde la vu baisse un peu…
Ensuite dans mon texte, je parle de trotsistes et pas de Trotski, des trotskistes du style Jospin, il est pas mort au dernière nouvelle.
Les hommes passent mes les idées restent…
Le FN est un poison, certes, mais le trotskisme aussi…
Quand à l’allusion au roi, je la trouve bien futile! Vous pensez vraiment que j’ai des posters de Louis XI dans ma chambre? entre les chanteurs de la Star’ac et le poster de Jean Pierre Sueur?
Ah Quentin, en voila une idée qu’elle est bonne : montrez tous les posters que vous avez dans votre chambre !
A moi Yoda, à toi Sardou et Jean-Marie… Bigard ?
Traquez la bête qui est en vous ! Elle rôde aussi autour de nous. Soyons vigilents.
En Droit histoire tu dépends de l’UFR de droit alors va voter dans ton UFR et laisse les lettres tranquille.
Une ancienne étudiante de droit histoire
Allez, pour se détendre un peu : vous avez vu le nouveau look de François Fillon ?
droit-histoire-orthographe
DérapageS je ne comprends vraiment pas la moitié de tes messages… un defaut dans mon éducation surement…
Puisque l’on parle aussi aimablement, Jospin était certes un ancien élément trotskiste, de même un certain Jacques Chirac dans son jeune âge a vendu l’Humanité, comme quoi vous le voyez, les souvenirs de ce style peuvent aller dans les deux sens et ne pas présumer de l’avenir de l’ un comme de l’autre.
Autre petite remarque ,vous semblez beaucoup trop regarder la télévision mon Cher, c’est quoi la star’ac ? Par contre, je vous concède que ma vue baisse notablement, vous avez raison, mais cependant pas encore assez pour juger du niveau de votre orthographe .
Quelle moitié n’as-tu pas comprise ? Sur trois mots ? Je coupe lequel au milieu ?
Sinon pour l’explication de texte : c’était une référence au débat droit-histoire et légitimité de la présence dans le batiment de l’UFR de lettres. Et orthographe, tu auras évidemment compris pourquoi.
Cordialement cher baptist(i)
Fansolo je te fais visiter quand tu veux!
Oui Calamity Jane, je vote dans mon UFR, bien que la moitié de mes cours soient en lettres et comme çà en lettre ils votent le blocage entre copains… Risible… Et triste à la fois…
Je bosse en décembre, il va faloir que je ratrape tous les cours et qu’en même temps je bosse, merci…
Vivent les égoïstes, je sais qu’ils ne seront pas dérangés par des emplois…
La star’ac? Ben c’est l’émission culturelle de TF1, vous devriez regarder! C’est palpitant, je joue dedans…
alors je vous donne la définition de la gréve :
« La grève c’est la cessation totale, collective et concertée du travail en vue de la satisfaction de revendication professionnelle préalablement portée à la connaissance de l’employeur. »
Remplaçons les termes « professionnelle » et « employeur par des propos plus appropriés.
Il faut savoir que la grève peut être mise en place sans pour autant être votée par une majorité.
Cf. SNCF la grève touche entre 30 et 40 % des employés et pourtant elle n’est pas anti-démocratique.
Ca fait « chier » tout le monde mais c’est aussi le principe.
pour qu’il y ait grève au sens strict il faut au préalable qu’il y ait travail salarié. Les étudiants ne font donc pas grève : ils sèchent de manière concertée. En revanche ils attentent à la liberté d’étudier lorsqu’ils bloquent. Si rien ne les empêche de ne pas venir, c’est antidémocratique de bloquer.
Quant aux cheminots, évidemment que la grève est un droit ; encore faut-il qu’il s’exerce dans le respect des droits des autres. Au premier rang desquels la liberté de travailler, qui d’un point de vue constitutionnel à autant de valeur.