Sans revenir sur les inaugurations à la pelle de tout et n’importe quoi, je souhaite poussé un coup de gueule contre cette majorité fantoche. Le discours n’est qu’autosatisfaction sur son action et omniprésence médiatique soit par l’achat de publicité dans la presse locale, soit par le matraquage de la photo du futur ex maire dans le journal municipal.
Cette majorité n’a que mépris et arrogance pour les orléanais, et n’accepte plus la critique même constructive. Il ne fait pas bon critiquer un bilan en demi teinte. L’agressivité verbale est révélateur d’un malaise. La posture ne tient plus, au bout de 7 ans les orléanais même abreuver de communication excessive, ouvre les yeux sur la politique mise en place durant ce mandat.
Le maire est même devenu schizophrène en votant à l’Assemblée Nationale (il y était pour une fois !) la suppression des aides publiques pour le transport collectif.
Et oui, Orléans et l’agglo doivent avoir en réserve les fonds nécessaires à moins qu’il ne souhaite vraiment pas mettre en place la deuxième ligne de tram. On se rappelle qu’il avait fait campagne en 2001 sur ce sujet. Il faut également rappeler que 97% des Orléanais en sont content aujourd’hui. On voit là un constat amer, il y a le discours sur le développement durable et le manque cruel d’actes. L’écologie de la communication et du paraitre à défaut de l’écologie du concret et du quotidien. Aucun bâtiment créé en 7 ans ne respecte les normes HQE (hautes qualités environnementales), aucun panneaux solaires installés, aucune réflexion sur la consommation d’énergie… On peut mettre au bilan de l’actuelle majorité un professionnalisme impressionnant dans la création de non évènement. ( inauguration de bout de gare, de fausse rue piétonne…)
Orléans ne peut se construire en opposant les orléanais les uns contre les autres, en privilégiant certains quartiers pour en oublier d’autres.
Je terminerais mon coup de gueule par une citation de Serge Grouard « un mandat ça va, deux on voit les dégâts »
C’est dit !
C’est lu
C’est vrai que tu pratiques la critique constructive en maniant l’invective et la mauvaise foi.
1/ Reprocher à une équipe municipale qui entre en campagne de vanter son bilan, c’est vraiment intelligent ;
2/ Reprocher à une équipe municipale d’inaugurer à la fin de son mandat les résultats de son action conformément à son programme, c’est socialiste.
Que tu sois contre les réalisations, c’est ton droit ; que tu critiques le fait que la majorité est tenue ses engagements, c’est très JPS. Pas sa faute si elle a su tenir les délais (cf. Tram 2001 etc.).
On va dire qu’en temps que candidat socialiste, tu n’es pas objectif…
oups « en tant que »
Dsl.
Heuresement qu’ils ont eu une année en plus non ?
Je vais pas me taire tout simplement parce que je fais campagne … et pour te faire plaisir !
Dure de voir la réalité non ?
Promis je te fais bientôt un article pour t’expliquer ce qu’est le socialisme…. tu en as bien besoin 😉
oui, une année de plus était nécessaire compte tenu de l’endettement de la ville et de l’agglo : c’est çà le socialisme, n’est-ce pas ? La dépense publique 😉
Je dirais plutôt : « Entre posture et imposture et manque d’envergure, la droite Orléanaise se révèle
C’est sur que ne rien faire, ne coûte pas grand chose 😉 quoique …