Le Premier ministre a qualifié samedi l’amendement ADN du projet de loi sur l’immigration de « détail ». Cela n’est pas sans rappeler le « détail de l’Histoire »utilisé par Jean Marie Le Pen pour parler des chambres à gaz.
Au centre de ces débats, le « célèbre » député (Var) UMP Thierry Mariani, auteur des deux propositions d’amendement décriées, dont celle sur l’autorisation de statistiques raciales et ethniques. (sans commentaire) Ce même Mariani a farouchement combattu le PACS… un proche de Vanneste surement… (une vidéo pour écouter leurs arguments sur l’homosexualité… écoeurant)
Rappel
Je remets deux commentaires que j’ai écrit sur d’autres blogs. Je suis un peu fainéant…
Quand les immigrés ne seront plus un enjeu politique ils seront enfin tranquilles.
Par ailleurs, cibler les pays de l’immigration d’une manière répétitive et lancinante devient ignoble…j’ose dire que c’est remettre une étoile là où il n’y en avait pas besoin.
Il y en a vraiment marre de toutes ces nouvelles qui veulent nous faire croire que c’est comme ça et pas autrement. Les lois suprêmes qui régissent l’humanité existent. Elles sont immuables, sacrées et nécessaires à notre équilibre intellectuel et moral. On appelle ça des « valeurs », terme tellement galvaudé ces derniers temps. Il est temps d’affirmer clairement ce que nous sommes. Je ne parle pas des gens de gauche mais des survivants de l’humanisme qui disparaissent petit à petit et d’une manière insidieuse. Nous ne devons pas être « tièdes », nous devons rester éveillés face à ces coups répétés et nous devons garder notre capacité d’indignation.
Oui nous signons cette pétition et les autres à venir.
Le mot « scélérate » va bien à cette loi voulue par Sarkosy et Mariani (petit valet frontiste) et Hortefeux (la voix de son maître aux ordres pour un avancement incertain).
Je répète ici les mots de Philippe Val « C’est une question de principe. En Birmanie, pour ne donner que cet exemple, les principes et les valeurs ont disparus, voilà ce que ça donne » et s’adressant à Mariani (émission TV) « c’est une question philosophique, je sais vous en avez rien à foutre, pour vous la philo ça sert à rien … ».
Je pense que ces mecs qui sortent des textes frontistes sont incultes
Mais voyoooons, « nous avons à faire à un complôôôt politico-socialo-chépaquoi-en-ôôô-philosophiiique, n’essspâââs… » !
Complôt ? je ne sais pas, mais connerie sûrement !
moi je m’interroge sur le « regardez les autres pays, il font comme ça, pourquoi nous aussi nous ne le faisons pas? ».
Cette phrase que j’entends à tour de bras par la majorité depuis la campagne et encore entendus par-ci par la pour justifier la TVA, les tests d’ADN et j’en passe…
Est-ce que quelqu’un leur à dit juste « mais si eux se trompaient? », « doit-ont suivre le mauvais exemple »…
Bien vu Christian !