Le suspense était insoutenable au Parti Socialiste d’Orléans. Après plus 5 heures de vote à 2 endroits différents (centre ville et la Source) 92,05 % des adhérents d’Orléans ont décidé de choisir Jean Pierre Sueur comme tête de liste aux prochaines élections.
Le choix était cornélien car à la suite de la procédure d’appel à candidature, seule la candidature de Jean Pierre Sueur avait été déposé. Un gage de confiance et de rassemblement des militants d’Orléans pour leur ancien maire.
Aujourd’hui dans la République du Centre (page 8 et 9) il présente sa démarche face aux questions d’Anne-Marie Coursimault. Une « démarche de rassemblement autour des valeurs de la gauche« , sans fermer aucune porte.
nb: A lire aussi un encadré en couleur où La Rep se targue d’avoir « une centaine de blogs sur www.larep.com » Ne serait ce pas tout simplement des commentaires ???
Comment expliques-tu les 50% d’abstention ??
Une élection avec un seul candidat et donc sans enjeux réel, un bureau ouvert que quelques heures… sont des raisons qui peuvent expliquer cette participation. Pour ma part je trouve cela pas mal du tout au vu du très grand nombre de nouveaux adhérents qui ne connaissent pas très bien les mécanismes du parti.
* Claire
Enchanté de voir une nouvelle commentatrice
« Qui ne dit mot consent. »
Les abstentionnistes par définition, on ne sait pas s’ils sont pour ou contre…
c’est vrai que C’est une participation importante, compte tenu de l’ouverture d’un bureau de vote un lundi, de 17h à 22h.
Si vous comparez à des élections prud’hommales par exemple, qui ont lieu toujours lieu un mercredi, de 8h00 à 20h00 dans toutes les mairies (et même par correspondance), le taux de participation est nettement meilleur !
De plus, au PS le vote par procuration est interdit ce qui n’est pas le cas dans de nombreux autres partis.
oui, il y a même des partis où c’est le vote tout court qui est interdit…
Ne pas voter pour votre – encore une fois – candidat aux municipales, c’est aussi permis ?
Au premier tour nous voila à la porte de la victoire, une mobilisation s’impose pour faire voter les indécis;
nous devons gagner ces elections car il y va de l’interet de tous .
A present nous devons faire du porte à porte pour faire voter la population en notre faveur avec des arguments convaincants.
Orléanais réveillez vous.