Pour continuer la série des « Serge Grouard n’aime pas… » après avoir abordée la question des enfants et du transport collectif (qui connait de vives réactions), au tour de la vie universitaire.
Notre actuel député (?) maire d’Orléans n’a que faire des 15 000 étudiants du campus orléanais. En effet, il n’a su faire évoluer le projet de la création d’une antenne universitaire en centre ville, sans déshabiller paul pour habiller jacques.
Explication: durant son mandat Serge Grouard a souhaité a déplacer une partie du campus en centre ville (la fac de Lettres) gachant ainsi l’intérêt du campus à l’américaine de La Source. L’intérêt de ce campus est la proximité de toutes les composantes si nécessaire depuis l’apparition des crédits d’ouvertures. Le projet aurait tout intérêt à plutôt permettre l’implantation et la création d’un fac de médecine (qui plus est dans les anciens locaux de l’hopital !!!) Mais comme pour le Tram, le projet a été mainte fois repoussé…
Le logement étudiant était une des promesses de campagne, il n’y a eu aucune création de logement étudiants en centre ville (dans de nopmbreuses villes en partenariat avec le CROUS des logements sont créés tout est question de volonté politique) Le non choix de faire étudier en centre ville mais sans logement, drôle de considération pour les étudiants.
Le transport étudiant n’est pas en reste. La SETAO a supprimé les « 10 Campus » qui permettaient aux étudiants qui ne prenaient pas le Tram tous les jours de bénéficier d’un tarif privilégié (ce qui est le cas de tous les étudianst en résidences universitaires qui ne prennent le Tram que le Lundi et le Vendredi pour rentrer chez eux).
Pour information l’abonnement pour un an coûte quand même 196 euros… Il faut souligner que les étudiants pour la plupart n’utilise cet abonnement que 9 voir 10 mois dans l’année. (année universitaire oblige…)
Serge Grouard n’aime vraiment pas les étudiants…
Ecoute Horza tu n’es jamais heureux ! Frère Grouard a quand même fait un effort, il a prévu 300 vélos (vélo+) pour 15000 étudiants.
Et en plus il s’interesse à la santé des étudiants parce que pour prendre les velos il faut faire un petit footing de … 30 minutes.
Rien de mieux que le sport pour la santé!!
BCT, 300 vélos, pas encore… pour le moment à peine 250, et aucune station sur le campus !
Ben oui, à droite, on se dit encore que la Source est un quartier dangereux !
Pourtant, nous ne devons pas avoir les étudiants les plus dangereux de la terre !
Tiens, à La Rochelle, les stations de vélos sont partout… y compris au pied des résidences universitaires !