L’un des blogs les plus suivis par les journalistes et les blogueurs, celui de l’éditeur et chroniqueur Guy Birenbaum, s’arrête, ce lundi.
Guy Birenbaum, auteur du blog « NRV » « Domaine d’extension de la lutte« , sur le site du quotidien gratuit 20 Minutes, a décidé d’arrêter sa production. Il s’en explique dans le dernier post mis en ligne, lundi 3 septembre.
Il a marqué la blogosphere par ces articles piquants et raffraichissants… Il va manquer à la blogosphere politique. Il nous dit au revoir, en espérant qu’il reviendra vite…
ces derniers mots: « Le 3 septembre 2007, un peu après 7 heures du matin j’ai tué ce blog. Au fait, ce qui nous tue, nous rend-il moins fort ? «
Il va vraiment manquer àla blogosphère.
Je ne suivais pas son blog…manque de temps. Je viens de le parcourir et j’ai relevé ça :
« Voici l’une des questions de la rédaction du Parisien à A. Nothomb (rapporté par G. Birenbaum).
Que pensez-vous de l’hyperactivité de Nicolas Sarkozy et de sa façon d’être très présent auprès des victimes ?
La réponse d’Amélie Nothomb.
« Je ne suis pas une grande fan de Nicolas Sarkozy. D’ailleurs, je connais très peu de Belges qui le soient. Il nous paraît très people, ce qui déplaît beaucoup dans un pays où on a horreur du star system. Il nous semble aussi très agité, très nerveux. Quant à être du côté des victimes, c’est très joli mais parlons des victimes qu’il occasionne. Je pense au petit garçon de 12 ans qui s’est retrouvé dans le coma après avoir sauté par une fenêtre. Ce phénomène des expulsions me glace. J’ai quand même l’impression que l’on devient très expéditif sur le sujet. Ce n’est pas digne de la France ». »