Quand certains préfèrent le MEDEF, (Fabien et Laurent, amusez vous bien les gars et revenez avec un max de podcast) pour ma part je reste fidèle aux traditions (enfin aux miennes) et me rendrait aux universités d’été du Parti Socialiste. Je suis conscient que les universités du MEDEF connaissent un attrait tout particulier cette année chez les Blogueurs influents, mais de là à m’y rendre, faut pas pousser non plus… Parisot reste encore une patronne qui défend une flexibilité à outrance et s’accordait pour trouver le CPE très utile. Je rappelerais ces quelques citations trouvés sur son Wiki:
Et donc malgré les défections de nombreux éléphants socialistes (Mélenchon, Aubry, Jospin, DSK, Fabius), je serais à La Rochelle dès demain. Il faut préciser que les inscriptions n’ont jamais été aussi nombreuses. Ce n’est pas en fuyant les débat que la rénovation avancera.
Je trouve, en effet, que ce rassemblement sur 3 jours (vendredi 31/08 samedi dimanche) à La Rochelle permet de rencontrer des socialistes de toute la France, de partager une réflexion dans des ateliers (où les invités sont nombreux et de qualité) où le fond prime sur la forme, où les petites phrases ne sont pas utiles, où tout simplement on fait et on parle Politique.
Madame Parisot ce matin s’exprimait sur le fait que Sarko était déjà venu plusieurs fois à la messe du MEDEF. Pour cela elle lui prévoyait un grand avenir. En ajoutant que Ségolène Royal n’était jamais venue…Ambiance ! Parisot militante, c’est nouveau ?
Université d’été, rencontres, discussions,… A ce titre une réflexion. Sarko et son équipe de campagne s’appuyaient sur une croissance à 2,5% pour asseoir sa politique et ses réformes. On est loin du compte aujourd’hui et on envisage 1,8% pour 2007 et pas mieux pour 2008. ILs sont un peu dans la m…. et cherchent déjà des fonds pour le paquet fiscal.
Le fonctionnement des campagnes électorales est à revoir. L’élaboration d’un projet aussi. On voit bien que les promesses, les cadres fixés à l’avance sont finalement très fragiles. En effet, les programmes sont toujours assujettis à une éventuelle, hypothétique croissance qui, on le voit bien aujourd’hui, n’arrive pas.
Certes il faut faire rêver les français et leur dire que demain sera plus beau mais ne faut-il pas réfléchir sur un changement radical en ce qui concerne ces campagnes et les stratégies à adopter.
François H. avait bien commencé en disant que ceux qui annonçaient des réductions d’impôts étaient irresponsables (Bayrou aussi, en d’autres termes).
Le projet socialiste s’inscrivait dans son ensemble dans une formidable mécanique qui aurait dégagé des économies pour réaliser les réformes sociales… Est-ce que cela a été bien expliqué aux français ?
En fait tout se résume en deux réflexions proches du bon sens paysans :
– Où sont les sous pour financer tout ça ?,
– Qui paye ?
Pour finir, Brel disait : « Faut pas jouer les riches quand on a pas les sous ».
70% de dette publique ! (15 milliards de déficit au premier semestre 2007 alors qu’en Allemagne on enregistre un excédent de 75 milliards !). C’est énorme et très grave.
En attendant, plus de 3000 visiteurs uniques cette semaine sur votre blog, Horza : comment faites vous ?
Le blog ne s’use que si l’on s’en sert…
Merci à l’article sur les deux lunes du 27 aôut…
Et oui, je vais moi aussi écrire un article sur la lune (normal pour Moonbloggeur), ça fera venir du monde comme ça …
Remarquez, j’ai une idée : pour faire parler des blogs du Loiret, on peut tous reprendre l’article d’Horz, non ?
Rhaaa on s’est pas vus à l’Université d’été :(. Pourtant les occasions ne manquaient pas… On a dû se croiser. Ciao, camarade 😉
Je t’ai croisé au coktail du samedi et entrevue à l’auditorium … On s’est en effet croisé…
a bientôt, camarade
[…] La mode des universités d’été ( 2007) […]