Rappelons en introduction que Michel Sapin a décidé de se consacrer à ses mandats de député et d’élu local à Argenton-sur-Creuse dans l’Indre.
François Bonneau
Principal dans un Collège. Conseiller Municipal à Montargis, Vice président en charge de l’Education et des Lycées, il est également le président du groupe Socialiste au Conseil Régional du Centre
Marie Madeleine Mialot
Retraitée. Vice Présidente en charge de l’ Économie et emploi – Agriculture – Artisanat et commerce – Économie solidaire – Transferts de technologie. Ancienne adjointe à la mairie d’Orléans en charge de l’action scolaire puis de la politique de la ville.
Les élus socialistes se réuniront le 3 Septembre afin de proposer une candidature unique pour la scession du Conseil Régional prévu le 7 Septembre.
Notons quand même que les 2 candidats présentés ici sont originaires du Loiret.
Aucun autre département ne peut donc prétendre à la présidence ?
En effet…
La présidence n’a jamais été dans le Loiret (enfin je crois)
Maurice DOUSSET (Eure et Loir), Alain RAFHESTIN (Cher) et Michel SAPIN (Indre)
Ainsi que le rapelle « La Rép' » de ce matin, il y a eu l’exception Bernard Harang, éphémère Président de la Région en 1998. Il était originaire du Loiret, bien à droite, mais n’est pas resté en poste pour cause d’alliance illégitime avec le Front National.
Et pour vous qui serait le ou la meilleur président(e) ??
Ségolène Royal
Fansolo, travaillons à l’union des régions Poitou-Charentes et Centre !
[…] Région Centre. Il s’agit de François Bonneau que je vous avais présenté lors d’un précédent article. Souhaitons lui bonne route… ainsi qu’à michel Sapin qui a préféré se concentrer […]