Sarko est dans un bateau… Paris Match retire les kilos en trop
(Source Libération)
L’hebdomadaire d’Arnaud Largardère a encore une fois rendu service à son ami Nicolas Sarkozy en retouchant une photo qui n’avantageait pas sa silhouette.
Plus fort que Weight Watchers, merci Paris Match.
Loin de moi l’idée de défendre Lagardère, Sarko et consorts, mais, la retouche d’image est une pratique courante dans toute la presse écrite (et ailleurs). Tout le monde retouche tout le monde (et selon les inclinaisons, en bien… ou en mal ;)).
Que Libé s’amuse a sortir l’info histoire de taper sur Match (et sur le
roiprésident), c’est un peu la charité qui se fout de l’hôpital, vu que leur service iconographie n’est pas exempt… disons de partialité.Dans un monde où l’info passe essentiellement par l’image, faut pas s’étonner que les images soient « améliorées » pour convenir à telle ou telle tendance de qui la publie
(Soit dit en passant ça n’offusque personne que les hebdos féminins, par exemple, ne publient QUE des photos retouchées…)
quelques exemple (en anglais) là :
http://www.diet-blog.com/archives/2006/03/26/celebrity_retouching_10_reasons_to_revise_your_reality.php
Pas des politiques tout de même ! Que les artistes imposent la retouche d’image, on est dans le monde du showbiz. Mais nous y sommes aussi désormais en politique. C’est la pipolitique.
Sinon, la vraie source est L’Express, Libé n’ayant fait que dévoiler l’histoire avec un jour d’avance (en citant L’Express, précisément).
Le Président ne cesse de courir, même en dehors de ses footings : obsèques par ci, réunions ministérielles par là, gestion quelque peu encombrante de son épouse partout où il va (et ne va pas).
Beaucoup de mouvements et d’exercices, ce qui est généralement bon pour la santé… et donc pour le poids. Or, que remarque-t-on grâce à la bourde de Paris-Match : que tous ces mouvements n’ont aucun effet sur sa santé, bourrelets à l’appui !
Est-ce là une métaphore de l’action de l’Etat ?
C’est-à-dire beaucoup de mouvements et d’exercices pour, au final, peu de résultats pour l’économie de notre pays, aussi bien que pour les Français eux-même.
Poursuivons cette métaphore : si Nicolas prend du poids, c’est qu’il mange du chocolat en douce. Donc, au niveau de l’Etat, cela signifie, qu’en douce, ceux qui nous gouvernent se mettraient des bénéfices dans sa poche.
Mais nâââân, j’déconne ! La preuve : c’est pas encore écrit dans le Canard Enchaîné !
Bien vu Linfonaute…
Salut de la plage…sous la pluie,
C’est terrible ce que la pluie est efficace pour cacher les bourrelets…C’est simple, on reste habillé.
A+
Toujours dans les métaphores, la pagaie à gauche, on a l’impression qu’il va se prendre dans la tronche… Si seulement cette métaphore pouvait se vérifier 😀
La démonstration est faite : dites OUI au blogging, dites NON au jogging 🙂
Si ça se trouve, il y a d’autres retouches que ni l’express, ni libé n’ont vu (le slip, par exemple)…
En tout cas, grosses, gros : arrêtez les régimes idiots et essayez de vous faire publier dans Paris-Match, c’est plus efficace !
A quand des photos retouchées montrant Serge Grouard sur les bancs de l’Assemblée ?
http://urbnt.0catch.com/gay-sex-clip-free.html
http://urbnt.0catch.com/greatest-free-porn-clips.html
http://urbnt.0catch.com/greek-music-clips-f.html
He lasted only one day in his home without power or heat.
lange l70
madilra