Celui qui prétend incarner la rupture ne déroge en tout cas pas à la pratique coutumière du mensonge de son prédécesseur à l’Elysée. Sarkozy se moque de vous : Français, réveillez-vous !
Il a dit : « ni l’Europe ni la France (n’ont) versé la moindre contribution financière à la Libye« .
Il a menti : 460 millions d’euros ont été versés au Fonds de Benghazi d’aide aux familles des enfants contaminés par le sida par la France, l’Union européenne, avancés par le Qatar.
Il a dit : « rien à voir« , en réponse à l’accusation du réseau Sortir du nucléaire de s’être livré à un troc en la matière, le jour de la libération des infirmières bulgares.
Il a menti : deux jours plus tard est signé l’accord de la livraison d’un réacteur par la France à Tripoli. Tout se serait décidé en 48 heures sans que l’affaire n’ait été évoquée avant ? Balivernes ! Greenpeace accuse : « Cet accord pose un énorme problème de prolifération nucléaire et se situe dans la droite ligne de la politique française d’exportation irresponsable de sa technologie nucléaire. […] Livrer du nucléaire civil à la Libye reviendrait à aider ce pays à accéder tôt ou tard à l’arme atomique« .
Il a dit : « non« , quand on lui a demandé si un accord d’armement avait été signé, ce que prétendait dans Le monde mercredi le fils Khadafi, Seif al-Islam.
Il a menti : la France et la Lybie ont signé hier – mais Seif al-Islam le savait la veille, d’où un gros doute sur la date ! – deux accords d’armement pour un montant de 168 et 128 millions d’euros.
Source: l’excellent Blog http://olivierbonnet.canalblog.com/ Plume de Presse (incontournable)
De grâce Monsieur Horza, un peu de hauteur dans votre combat !
On va encore retomber dans la rhétorique : NS. ment. Ce à quoi on vous opposera et Mitterrand ? et Jospin, et Ségolène à Mougins ?
On peut se passer de ces débats là, non ?
Une commission d’enquête a été nommée et va faire son travail . Attendons.
« Qui nous gouverne ment »
Il n’est pas interdit de le dire et même si ceux que vous nommez, arte, ont menti, il n’est pas interdit de dénoncer tous les mensonges, d’Etat, diplomatiques et les autres. Vous pouvez le faire aussi.
Merci 🙂