Quelle sera la place des blog dans la campagne des élections municipales et cantonales en 2008 ? Et après ?
Réelle force de propositions, lieu de débat et d’échange, lieu de participation, contre pouvoir, jury citoyen, joujou pour geek en mal de reconnaissance ? Les futurs élus doivent-ils tenir un blog durant et surtout après la campagne ? Est-ce l’émergence d’une démocratie plus directe ?
Quelle est selon vous la place des Blogs ?
J’ai travaillé sur ce sujet (mémoire de DESS), vous pouvez jetter un oeil à l’article qui résume mon étude : ici :
http://www.box.net/public/dy6hng2jun
Très bon blog, bien enrichi avec de superbes photos et des articles intéressants bravo 🙂 !!!
Merci pour ce document très bien fait. Pour ma part je pense que le net a déjà pris une place incontournable dans la vie politique locale et nationale. Pour le moment la place n’est pas prépondérante et les médias classiques tiennent encore les premières places quant à la diffusion d’information.
Dans le même sens je pense qu’un élu peut rendre compte directement de son action grâce à ce moyen. Il ne remplace le traditionnel compte rendu en cours de mandat ou encore des permanences mais doit être complémentaire.
Et pourquoi pas un réel contrepouvoir ? Un cinquième pouvoir au moins autant objectif que le quatrième…