Qui parle de réformer les institutions ?
A la fois Président remuant de la République et élu local. En effet, Sarko a gardé son poste de Conseiller Général des Hauts de Seine aux côtés de Charles Ceccaldi-Raynaud célèbre pour ses procès (perdus) à www.monputeaux.com, Isabelle Balkany (femme du célèbre Patrick Balkany adepte de détournement de fonds public et usage particulier de personnel municipal), et Patrick Devedjian le tout nouveau président de cette assemblée (ancien membre du groupe activiste d’extrême droite Occident.) Il aurait fait un petit caprice pour récupérer ce poste de président du conseil général détenu auparavant par Sarko, n’étant ni au gouvernement ni en responsabilité à l’Assemblée.
Sa fiche de conseiller général:
NICOLAS SARKOZY
![]() |
![]() |
![]() |
Conseiller général Président de la République Groupe Majorité Départementale U.M.P. – Nouveau Centre & ApparentésNé(e) le 28 – Janvier – 1955 Lieu de naissance : Paris Etat civil : Marié, 3 enfants
Elections antérieures |
MUNICIPALES 2008 TOUL
Le Grand Cirque MORANO est annoncé!
La porte-parole de l’UMP, Nadine Morano, vient de se porter candidate aux élections municipales de Toul (Meurthe-et-Moselle), en tandem avec un socialiste. En cas d’élection, son adjoint sera le secrétaire général de la section locale du Parti socialiste, David Melloni, qui était jusqu’à août dernier le directeur de cabinet du maire PS sortant de Toul, Nicole Feidt. A ce niveau, aucun commentaire à faire concernant « l’ouverture » ainsi pratiquée. Il y a longtemps que l’on sait que UMP et P.S c’est « bonnet blanc et blanc bonnet » ! Les deux partis majoritaires démontrent sans cesse qu’ils ont, au minimum en commun, le mépris du respect de l’expression de la démocratie. Le problème de fond est ailleurs. Il s’agit du cumul des mandats.
Le cumul des mandats – une exécrable exception française dans toute l’Europe – est en effet un « privilège scandaleux » pour ceux qui en bénéficient, une véritable gangrène pour la démo-cratie et une marque du mépris porté aux citoyens !
Or, dans l’émission du 24 juin 2006 de Thierry Ardisson (qui la reçoit d’ailleurs régulièrement avec une complaisance suspecte ?) il faut rappeler que Nadine Morano, avait évoqué entre autres et avec une émotion feinte, peut-être un peu de naïveté ou même de cynisme, la «charge énorme de travail» qu’Elle et ses collègues députés avaient à supporter. Ce qui est d’ailleurs admis.
Or, malgré cela, sans doute masochiste, dans le domaine du cumul des mandats et des fonctions Nadine Morano est un exemple consternant de ce qui doit cesser si l’on souhaite redonner une crédibilité aux élus, rénover la vie politique française et donner une petite chance à la démocratie aujourd’hui « confisquée » d’exister encore demain.
En effet, en dehors d’être députée porte-parole de l’UMP, cette véritable stakhanoviste de la chose publique est responsable de la communication du parc naturel régional de Lorraine, membre du conseil régional de Lorraine, membre de la commission de la défense nationale et des forces armées, membre de la Commission d’enquête sur les conditions de libération des infirmières et du médecin bulgares détenus en Libye et sur les récents accords franco-libyens, membre de la section française de l’Assemblée parlementaire de la francophonie et présidente du Groupe d’amitié Tchad…
En annonçant sa candidature pour les municipales, Nadine Morano, « symbole à rebours » de la rupture souhaitée ( ?) par le candidat Sazrkozy » des pratiques condamnables (et le cumul en est un exmple) dans le domaine de la politique, fait fi de la «valeur de l’exemple » qui doit être une des responsabilités des représentants de la République.
Il est intéressant de noter que Claude Morin, maire de Quintin, commune de 3.000 habitants vient de déclarer que le métier de maire « était un emploi à temps complet. » Ce qui a été confirmé par Claude Saunier, sénateur et Bruno Bourg-Broc ancien député concernant leurs mandats respectifs. Il faut en déduire que les cumulards, (aveu vaut preuve !) sont en situation d’abus « d’emplois fictifs ! » Ce sont donc des délinquants et, facteur aggravant, souvent récidivistes !
Nadine Morano « jongleuse de mandats et de fonctions » toujours en piste, prend cette fois-ci de sérieux risques ! Les citoyens sont en droit de déposer plainte !
Saint-Brieuc le 6 décembre 2007
GERARD GAUTIER
Ancien Conseiller Régional de Bretagne Président Mouvement « BLANC C’EST EXPRIME »
B.P 330 22003 Saint-Brieuc Cedex 1 Téléphone : 02.96.33.50.34
Site : http://www.blanccestexprime.asso.fr E.mail : blanccestexprime@wanadoo.fr
Toute alliance avec l’UMP vaut exclusion des instances du PS.
Il n’y aucune collusion entre le Droite et le PS. Si cette situation s’avère la réalité, j’appelerai à l’exclusion de ce camarade.
excluez
excluons